La Passerelle des Arts
-- maison des peintres chavillois
La Passerelle des Arts présente l'exposition "Peintures, Gravures et Sculptures d'Ici et d'Ailleurs" du 11 mars au 20 mars 2011.
L'invité d'honneur est Jan Worblewski, peintre, professeur à l’école Landowski de Boulogne-Billancourt. Jan, né en 1959 en Pologne, vit et travaille en France (Clamart) depuis 1989. Diplômé de la Faculté des Beaux Arts de l'Ecole Supérieure de Pédagogie de Cracovie en 1986, il propose des Peintures murales, vitraux, illustrations de livres, travail pédagogique.
Venus de France (Paris & région parisienne, Pont-Aven), Etats-Unis... et originaires de nombreux pays internationaux (Pologne, Iran...), environ 50 artistes exposent leurs oeuvres et leurs différentes techniques (huile, pastel, acrylique, technique mixte, tempera, monoprint, crayon, aquarelle...). L'Estampe de Chaville, ainsi que des exposants & invité d'honneur de l'Exposition d'Europe et d'Asie (2010) participent à l'évenement.
L'exposition, organisée par La Passerelle des Arts et le Lions's Club de Saint-Denis Basilique, et sous le patronage du Maire de Chaville et de la Municipalité, est ouverte tous les jours de 14h à 19h (entrée libre).
Artistes exposés :
Pour tous renseignements, contacter Mme Rose-Anne PESTRE, présidente, au 01 47 50 40 01 ou contact@la-passerelle-des-arts.org.
Au plaisir de vous accueillir.
En France, le jour de l'an n'a pas toujours été le 1er janvier : la nouvelle année ne commence à cette date qu'en vertu de l'édit de Roussillon du 9 août 1564, promulgué par le roi Charles IX.
Quoiqu'il en a été, la tradition a cette saveur que le meilleur pour cette nouvelle année soit souhaité et accompagne vos journées avec harmonie et émerveillement. Qu'elle vous soit clémente, saine et tonique. Prenez soin de vous et de vos proches !
Merci pour tous les moments partagés et ceux à venir. Prenons le temps de...
"Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable" (Jacques Brel, 1968)
Le 5 décembre, à quelques semaines de la fête de Noël, commerçants, artisans et associations culturelles se sont réunis sur la place du Marché de Chaville pour présenter leurs produits et leurs travaux.
La Passerelle des Arts a donc exposé tableaux, cartes de voeux, cartes postales… réalisés par les élèves, ce avec beaucoup d’enthousiasme et de vivacité. Les visiteurs ont été au rendez-vous, tout en bravant une petite tempête en fin de journée !


La Passerelle des Arts et Pascale Wirth, artiste-peintre, propose un stage sur le thème de "L'Arbre" (ses représentations à travers les siècles)
'L'arbre' est un sujet important dans l’art. Il est présent tout au long de l'Histoire des Arts avec une représentation stylisée pendant l’Egypte ancienne jusqu’à l’époque contemporaine (Piet Mondrian, Alechinsky, Van Gogh, Derain, Klimmt...). On évoquera également l'arbre de la connaissance d'Adam et Eve.
Les naturalistes, les symbolistes, les religieux, les imaginatifs ou les naïfs, nombre de courants ont représenté les arbres soit en modèle central, soit en élément accompagnant. Les enfants aiment dessiner les arbres de toutes les saisons.
Ce stage est proposé pour le DIMANCHE 23 NOVEMBRE, de 10h à 13h et est animé par Pascale WIRTH, artiste peintre et professeure à La Passerelle des Arts.
Les stagiaires peindront soit d'après photos personnelles comme source d'inspiration, soit avec des exemples proposés. La professeure les guidera pour trouver une écriture picturale.
La technique est l'acrylique. Chaque stagiaire se munit de ses supports (toiles ou papiers adaptés à l'acrylique).
7 personnes ont participé.
